Commercial et fiscal
FNAEM-FENACEREM apportent aux professionnels distributeurs d’ameublement, de cuisines , d’électroménager et de téléphonie une information continue et précise utile à la gestion de leur entreprise dans les domaines commerciaux, fiscaux ainsi qu’en droit de la consommation.
FNAEM-FENACEREM sont également les interlocutrices privilégiées des pouvoirs publics sur tous les sujets touchant au commerce, à sa fiscalité et au droit de la consommation dans les secteurs de l’ameublement, de la cuisine et de l’électroménager.
Environnement
Interlocutrices des pouvoirs publics pour toutes les questions environnementales concernant l’ameublement et l’électroménager, FNAEM et FENACEREM participent activement à l’amélioration du bilan environnemental de ces deux filières. Elles sont notamment à l’origine des éco-organismes en charge de la collecte et du recyclage des déchets d’ameublement et d’électroménager.
Action locale
Les représentations régionales de la FNAEM sont les interlocutrices des administrations locales (préfectures, DIRECCTE,...) des sociétés organisatrices de foires et des associations régionales de consommateurs pour tout sujet lié à l’ameublement.
Représentation
FNAEM et FENACEREM promeuvent auprès du Gouvernement, du Parlement, des Administrations centrales, régionales et départementales les intérêts des distributeurs d’ameublement, de cuisines et d’électroménager.
Agenda
Retrouvez les dates clés des professions de l’ameublement, de la cuisine et de l’électroménager ( salons professionnels, foires, réunions professionnelles, ...)
Social / formation
FNAEM et FENACEREM apportent aux professionnels distributeurs d’ameublement, de cuisines , d’électroménager et de téléphonie une information continue et précise utile à la gestion de leur entreprise dans le domaine social.
Elles sont respectivement représentatives des conventions collectives du Négoce de l’ameublement (IDCC 1880) et du négoce de l’électrodomestique (IDCC 1686). A ce titre, elles négocient ces conventions collectives et les accords de branches avec les syndicats de salariés. Elles pilotent également la politique formation de ces deux branches et siègent à ce titre au conseil d’administration de l’OPCOMMERCE.